Révision de tous les programmes de formations pour répondre au besoin du marchée digita:M Abdelhakim Hadafi

Révision de tous les programmes de formations pour répondre au besoin du marchée digita:M Abdelhakim Hadafi

- in Tech
126
0
Abdelhakim Hadafi, directeur régional de La Direction Régionale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail  l’OFPPT Fès-Meknès, a annoncé lors de la troisième édition de la “Journée Régionale du digital” que  » tous les programmes ont été revus et actualisés afin de prendre en compte les besoins actuels et futurs du marché de l’emploi. »
L’évènement organisé en collaboration avec l’Institut de Formation dans les Métiers de l’Offshoring, des TIC et de l’audiovisuel était placé sous la thématique de la “Cybersécurité protection du monde numérique et les opportunités professionnelles”. A cette occasion, M.Hadafi a expliqué que la “Journée Régionale du digital” permet à l’ensemble des partenaires, des participants, experts et stagiaires de partager leurs expertises et les dernières nouveautés autour du thème retenu cette année.
Pour lui, la stratégie Maroc Digital 2030 évoqué lors du GiTeX Africa 2024 pourrait positionner le Maroc en tant que leader régional et continental en matière de numérique. C’est dans ce cadre qu’il a souligné les efforts déployés par l’OFPPT pour adapter ses programmes de formation aux besoins du marché du travail dans le domaine du numérique.
“Les programmes proposés par l’OFPPT n’ont désormais rien à envier à ceux des grandes écoles, formant les stagiaires aux dernières technologies dans les domaines du digital et de l’IA” a t’il déclaré, rappelant que les efforts déployés portent leurs fruits, comme en témoigne la sélection d’un stagiaire issu de l’ISTA-Taza pour représenter le Maroc à la compétition “WorldSkills” dans le domaine du digital.

Cette troisième édition de la Journée Régionale du digital  a réuni des experts, des professionnels et des passionnés du numérique pour mettre en lumière les dernières avancées technologiques et explorer les enjeux liés à la cybersécurité dans un monde interconnecté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Shama…l’avatar IA maroco-marocain!

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines