Arrestation de deux présumés partisans de Daech en collaboration avec la DGST

Arrestation de deux présumés partisans de Daech en collaboration avec la DGST

- in accueille, Actualité, International
4
0
spain dgst maroc

expresstv

La Police nationale espagnole a annoncé, ce vendredi, l’arrestation de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération conjointe avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) marocaine.

Les suspects, interpellés dans les villes d’Itsasondo (Guipúzcoa) et d’Avilés (Asturies), sont accusés d’endoctrinement, de diffusion de propagande terroriste et d’incitation à la violence. Selon le communiqué de la police espagnole, ils faisaient l’objet d’une surveillance depuis le début de l’année, en raison de leurs activités sur les réseaux sociaux, où ils partageaient des messages soutenant Daech.

Cette opération a été conduite sous la supervision du Tribunal central d’instruction et en coordination avec le ministère public de l’Audience nationale. Le soutien de la DGST, souvent salué pour sa contribution déterminante à la lutte contre le terrorisme, a joué un rôle crucial dans l’arrestation des suspects.

La police espagnole a souligné l’importance de cette coopération internationale, qui permet de renforcer l’efficacité des actions antiterroristes. Ces dernières années, cette collaboration entre l’Espagne et le Maroc a permis de démanteler plusieurs réseaux terroristes, contribuant ainsi à la sécurité des deux pays et de l’Europe.

L’engagement commun des deux nations dans la lutte contre le terrorisme est qualifié de « priorité stratégique » par la police espagnole, qui insiste sur la nécessité de maintenir et de renforcer ces partenariats internationaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Conseil des ministres présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI : Orientations budgétaires pour 2025 et nominations importantes

expresstv  Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que