Abou Dabi accueille une exposition des types de diamants les plus rares au monde.

Abou Dabi accueille une exposition des types de diamants les plus rares au monde.

- in International
diamant expo abudhabi

Une rare pierre précieuse bleue a été présentée hier, mardi, lors d’une exposition consacrée aux plus rares diamants au monde, d’une valeur de 100 millions de dollars, dans la capitale émiratie, Abou Dabi.

Les huit pièces exposées à la vente Sotheby’s totalisent plus de 700 carats de diamants, comprenant des teintes variées telles que le rouge, le jaune et le rose, en plus des diamants incolores.

Particulièrement remarquable, un diamant bleu de 10 carats en provenance d’Afrique du Sud, considéré comme l’un des plus importants jamais découverts, devrait être vendu aux enchères en mai prochain pour une somme pouvant atteindre 20 millions de dollars.

Quig Browning, responsable de la division des bijoux de Sotheby’s pour l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient, a expliqué que le choix d’Abou Dabi pour accueillir l’exposition venait du grand intérêt que portent les pays du Golfe aux diamants. Il a ajouté : « Nous sommes très optimistes quant à cette région et nous sentons fortement que cet endroit réunit à la fois commerçants et passionnés qui apprécient l’importance et la rareté de tels diamants. »

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a