Aéroport de Casablanca : Arrestation d’un Tunisien condamné à 30 ans de prison

Aéroport de Casablanca : Arrestation d’un Tunisien condamné à 30 ans de prison

- in Société
IMG 9630

Les éléments de la police nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté hier soir, lundi, un citoyen tunisien âgé de 47 ans, ce dernier étant sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

Selon une source sécuritaire, l’individu a été appréhendé immédiatement après son arrivée à bord d’un vol en provenance de Tunisie. Un contrôle de son identité dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché à l’international en raison d’un avis de recherche rouge émis par le bureau central national de Paris depuis 2021, pour l’exécution d’une peine judiciaire.

D’après les premières données de l’enquête, l’homme en question est recherché au niveau international après avoir réussi à s’enfuir alors qu’il purgait une peine de 30 ans de prison pour son implication dans une série de vols dans des commerces en France, effectué dans le cadre d’une bande criminelle organisée, et ce, en usant d’armes à feu et de véhicules motorisés. De plus, il est également impliqué dans une affaire de possession de drogues et un meurtre commis avec une arme à feu aux Pays-Bas.

Loading

You may also like

Qui défend qui ? Quand le syndicat devient un pont pour pénétrer la souveraineté médiatique…

De nouveau, le syndicat national de la presse