Amazon retarde le lancement de son premier groupe de satellites pour ses services Internet en raison des conditions météorologiques.

Amazon retarde le lancement de son premier groupe de satellites pour ses services Internet en raison des conditions météorologiques.

- in Tech
أمازون

Amazon reporte le lancement de son premier lot de satellites pour les services Internet en raison des conditions météorologiques

Les conditions météorologiques ont entraîné le report du lancement par la société américaine de technologie et de commerce électronique (Amazon.com) de son premier lot de satellites destinés aux services Internet.

La société de services de lancement de satellites United Launch Alliance (ULA) a déclaré que « la nouvelle date de lancement sera annoncée une fois qu’elle sera déterminée », alors que le lancement d’environ 27 satellites était prévu à l’aide d’une fusée ULA Atlas depuis la base de Cape Canaveral en Floride.

Cette initiative d’Amazon s’inscrit dans le cadre du projet Kuiper, dont l’objectif est de fournir un service Internet en lançant environ 3 200 satellites au cours des prochaines années.

Selon la licence d’exploitation, au moins 1 600 satellites de type Kuiper seront lancés d’ici 2026, alors que l’entreprise SpaceX est le principal acteur du marché de l’Internet par satellite avec son réseau Starlink.

Loading

You may also like

La blessure de Yahya Atiya Allah met fin à sa saison avec Al Ahly… et Youssef Belaïli est le plus probable pour le remplacer lors du prochain mercato.

L’animatrice égyptienne Ahmed Shoubeir a confirmé que la