Ambassadeur du Salvador : Le Maroc est la « meilleure » porte d’entrée vers l’Afrique

Ambassadeur du Salvador : Le Maroc est la « meilleure » porte d’entrée vers l’Afrique

- in Art
IMG 8065 1

Le ministre de la République du Salvador au Maroc, Ignacio de Cossio, a affirmé hier soir à Tanger que le Royaume du Maroc est la « meilleure » porte d’entrée vers le continent africain.

Dans son discours à l’ouverture de l’exposition « Salvador : Beauté en couleurs », le ministre a souligné que le choix du Maroc pour l’ouverture de la seule représentation diplomatique du Salvador en Afrique était un « choix stratégique totalement justifié par la vision du président Nayib Bukele ».

Le diplomate salvadorien a déclaré : « Nous n’avons jamais eu tort de pénétrer en Afrique par le Maroc, il n’y a pas de meilleur pays, ni de meilleure porte d’entrée vers le continent africain que le Royaume du Maroc, et je suis reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

Par ailleurs, Ignacio de Cossio a mis en lumière l’éclat historique et culturel de la ville de Tanger, qu’il a décrite comme « la ville internationale et rayonnante millénaire », qui a vu passer des marins grecs, romains, des guerriers byzantins, des Wisigoths, des Vandales et des Phéniciens.

À noter que l’exposition « Salvador : Beauté en couleurs » est organisée en collaboration entre l’ambassade du Salvador au Maroc et l’institut espagnol « Cervantes » de Tanger. Elle présente 23 œuvres artistiques de 17 artistes de ce pays d’Amérique centrale, parmi lesquels Madger Linares, Renancho Melgar et Carlos Ovidio Rosales.

Les créations présentées dans cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 19 avril de ce mois, marient l’art du graffiti urbain aux portraits classiques et paysages vibrants, offrant ainsi une vision poétique et puissante de l’identité et de la mémoire salvadoriennes.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a