Annonce des gagnants de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes lors du Salon International de l’édition et du livre à Rabat

Annonce des gagnants de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes lors du Salon International de l’édition et du livre à Rabat

- in Art

Hier, à Rabat, a eu lieu l’annonce des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes, organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, dans le cadre du Salon international de l’édition et du livre.

Lors de cette édition, le prix dans la catégorie de la poésie écrite en amazigh a été attribué à Omar Raji (première place), Naïma Mouhtin (deuxième place), et Jamal Arouch (troisième place).

Pour ce qui est de la catégorie de la poésie en langue arabe, le premier prix a été décerné à Latifa Benachar, le deuxième prix à Karim Ait Haj, et le troisième à Mohamed El Mouden.

Concernant la catégorie de la poésie écrite en langues étrangères, le premier prix a été remporté ex aequo par Youssef Cherif Hamidi et Nour Bouhouch. Le deuxième prix a été partagé entre Nada Sririfi (en anglais) et Yasmin Benamer (en français), tandis que le troisième prix a été attribué à Malak Khalfaoui (en français).

Le Prix des jeunes poètes vise à découvrir de nouvelles voix poétiques et à encourager les jeunes talents, âgés de 18 à 30 ans, dans le domaine de l’écriture poétique, à valoriser leur talent et à les inciter à écrire et à créer dans différentes langues.

À travers ce prix, le Salon international de l’édition et du livre aspire à devenir un moment de découverte de nouveaux poètes qui seront les garants de l’avenir et de la pérennité de la poésie.

Loading

You may also like

Les « bandits du microphone »… le visage hideux du chaos médiatique

Dans l’une des scènes les plus embarrassantes de