La société Apple travaille au développement d’une nouvelle version de ses montres intelligentes, qui sera capable de se connecter aux satellites d’ici 2025, en collaboration avec la société Globalstar.
Dans le cadre de son initiative visant à ajouter de nouvelles fonctionnalités destinées à attirer les consommateurs soucieux de leur santé et à les inciter à mettre à jour leurs appareils.
Selon un rapport publié par Bloomberg, se basant sur des sources bien informées, les montres Apple Watch Ultra devraient pouvoir établir une connexion avec les satellites dès l’année prochaine.
Cette technologie permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages texte même dans des zones où la couverture des réseaux mobiles ou d’Internet est insuffisante.
Les sources ont également indiqué que la fonctionnalité de surveillance de la pression artérielle, qui sera ajoutée à l’Apple Watch, pourrait être lancée en 2025, après avoir été reportée l’année dernière.
Il convient de rappeler qu’Apple a introduit pour la première fois la fonctionnalité de communication par satellite avec l’iPhone 14, permettant aux utilisateurs de rester en contact avec les services d’urgence en cas de sortie du réseau de couverture cellulaire.
Cette année, la société a mis à jour cette fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages texte via iMessage, à condition que l’appareil mobile soit disponible.