Boisson alternative au café pouvant aider à la prévention du cancer

Boisson alternative au café pouvant aider à la prévention du cancer

- in Santé

Une boisson alternative au café pourrait aider à prévenir le cancer

Une experte en nutrition américaine a confirmé que le thé matcha, devenu une alternative populaire au café, peut aider à prévenir le cancer.

Selon le réseau américain « Fox News », Michelle Patidar, experte en nutrition, a affirmé que le matcha pourrait offrir d’énormes bienfaits pour la santé en général.

Elle a ajouté que « les feuilles de matcha sont cultivées de manière atypique, puisque elles sont ombragées avant la récolte pour les protéger des rayons du soleil excessifs, ce qui augmente leur teneur en chlorophylle. La chlorophylle aide à éliminer les toxines nuisibles du corps et à protéger l’ADN des dommages. Tous ces éléments sont cruciaux pour soutenir nos corps dans la prévention et la récupération du cancer ».

En outre, le thé matcha est riche en une quantité importante de polyphénols, comme les catéchines, qui sont de puissants antioxydants aidant à réduire les inflammations dans le corps et à protéger les cellules des dommages, selon Patidar.

L’inflammation chronique est souvent associée au développement du cancer.

Il a été prouvé que l’EGCG, un type de catéchine également présent dans le matcha et le thé vert, « inhibe la croissance des cellules cancéreuses en interrompant les signaux nécessaires à la croissance de la tumeur », selon l’experte en nutrition.

Patidar a également déclaré que le matcha empêche un processus appelé angiogenèse, qui est la formation de nouveaux vaisseaux sanguins nécessaires à la croissance et à la propagation des tumeurs et des cellules cancéreuses.

L’experte en nutrition a noté qu’au-delà de l’aide que le matcha peut apporter au corps dans la lutte contre le cancer, c’est également un excellent stimulant du système immunitaire, capable « d’améliorer les mécanismes de défense naturels du corps » pour maintenir la santé.

Elle a ajouté que le matcha aide également à améliorer la sensibilité à l’insuline et les fonctions cérébrales, surtout avec l’âge.

Selon une étude réalisée en 2018 par le Centre de recherche biomédicale de l’Université de Salford au Royaume-Uni, la consommation régulière de thé matcha concentré est associée à une réduction du risque de développer certains types de cancer, notamment le cancer du sein, de l’ovaire, du poumon, du col de l’utérus, de la prostate et du pancréas.

Le site « WebMD » a mentionné : « Les polyphénols et autres antioxydants présents dans le matcha (ainsi que dans le thé vert) peuvent aider à protéger vos cellules contre le cancer. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour que les médecins puissent déterminer si ces composés peuvent réellement aider à prévenir la maladie complètement ou simplement à la retarder. »

Loading

You may also like

Le gouvernement américain : Google pourrait utiliser l’intelligence artificielle pour étendre son monopole sur la recherche

La gouvernement américain a accusé l’entreprise Google d’utiliser