Conversations entre Nizar Baraka et la présidente du parti "Force populaire" du Pérou

Conversations entre Nizar Baraka et la présidente du parti "Force populaire" du Pérou

- in Politique
IMG 9202

Membres de la rédaction d’Express TV : Mustafa Filali

Aujourd’hui à Rabat, Nizar Baraka, le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, a tenu des discussions avec Keiko Fujimori, la présidente du Parti « Force Populaire » du Pérou, qui est en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation partisane.

Les deux parties ont abordé plusieurs sujets lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté de nombreux membres du comité exécutif du Parti de l’Istiqlal, notamment les relations bilatérales et les moyens de les renforcer, ainsi que des thèmes d’intérêt commun.

À l’issue de ces discussions, un accord de coopération a été signé entre les deux partis, portant principalement sur des questions politiques, environnementales et sociales.

Baraka a déclaré à la presse à cette occasion que l’objectif de la signature de cet accord de coopération réside dans la promotion du travail commun en vue de renforcer la pratique démocratique et de défendre l’intégrité territoriale du royaume, qui est soutenue par le Parti Force Populaire péruvien.

Il a ajouté que le Parti de l’Istiqlal travaillera de concert avec le Parti Force Populaire pour développer ces relations bilatérales et pour établir des liens avec les partis de droite en Amérique latine, précisant que cet accord vise également à lutter contre les changements climatiques et à réduire les disparités territoriales et sociales.

Pour sa part, Fujimori a affirmé que le Pérou soutient la souveraineté du royaume sur le Sahara marocain, soulignant que cette position est bien ancrée et a toujours été soutenue au parlement péruvien.

Dans une déclaration similaire, elle a indiqué que le but de sa première visite au Maroc est de réaffirmer cette position de soutien à la question de l’intégrité territoriale du royaume et de continuer à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Elle a ajouté que la signature de l’accord de coopération avec le Parti de l’Istiqlal couronne une alliance importante entre deux partis partageant les mêmes valeurs, y compris celles de la démocratie et d’une économie ouverte dans une perspective sociale.

Auparavant, la présidente du Parti Force Populaire avait eu des discussions avec Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des représentants, dans le cadre d’une rencontre qui lui a permis de prendre connaissance des réformes politiques, économiques et sociales dans lesquelles le royaume s’est engagé, ainsi que des grands chantiers en cours sous la conduite du roi Mohammed VI.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a