« Coûtahr » lance un questionnaire pour cerner les besoins des journalistes dans la couverture des enjeux féminins et de l’Agenda 2030

« Coûtahr » lance un questionnaire pour cerner les besoins des journalistes dans la couverture des enjeux féminins et de l’Agenda 2030

- in Société
Capture decran 2025 04 09 132637

Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche « Kawthar », en partenariat avec l’Académie de formation médiatique, a annoncé le lancement d’un formulaire destiné aux journalistes. Cette initiative vise à identifier et à cibler leurs besoins en matière de formation dans le domaine de la couverture des questions liées au développement durable, avec un accent particulier sur les problématiques féminines et l’égalité des genres dans le cadre de l’Agenda 2030.

Le formulaire a pour objectif d’évaluer le niveau de connaissance des journalistes sur les objectifs de développement durable, leurs expériences antérieures dans la couverture de ces sujets, ainsi que leur compréhension des relations interconnectées entre ces objectifs, notamment ceux relatifs aux droits des femmes et des filles.

Le Centre « Kawthar » a souligné que les résultats de ce formulaire constitueront une base de données pour concevoir des programmes de formation précis et efficaces pour les journalistes, dans le cadre d’un projet visant à créer une académie de formation régionale qui renforcera le rôle des médias dans le soutien à la réalisation des objectifs de développement, en particulier ceux liés au genre.

Le Centre a également appelé les journalistes à participer massivement à la remplir, considérant cela comme une étape essentielle pour développer un contenu médiatique professionnel qui serve les questions liées aux femmes et soutienne le changement positif dans la région.

Loading

You may also like

Qiyouh discute à Doha avec son homologue qatari des moyens de renforcer la coopération dans le domaine du transport aérien

Qiyouh discute à Doha avec son homologue qatari