Des artistes internationaux et arabes animent les soirées du festival « Mawazine – Rythmes du monde » 2025

Des artistes internationaux et arabes animent les soirées du festival « Mawazine – Rythmes du monde » 2025

- in Art
موازين

Les organisateurs du festival « Mawazine – Les rythmes du monde » ont révélé une nouvelle liste variée d’artistes internationaux et arabes qui contribueront à animer les soirées de la vingtième édition du festival, prévue du 20 au 28 juin prochain dans les villes de Rabat et Salé, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), le festival « Mawazine – Les rythmes du monde » a annoncé que la scène de Souissi accueillera des concerts exceptionnels avec le célèbre producteur musical mondial Afrojack (le 20 juin prochain), l’artiste américaine Becky G (le 22 juin), le groupe coréen AESPA (le 24 juin), ainsi que les chanteurs nigérians Lojay et Wizkid (le 26 juin).

Sur la scène de Bourgrac, le public aura l’opportunité d’assister à un concert du fils de la légende de la musique mondiale Bob Marley, Julian Marley, qui offrira un spectacle le 28 juin, alliant hommage à l’héritage de son père et performance musicale vivante.

Sur la même scène, l’artiste guinéen Ans-T Crazy présentera un concert le 25 juin, tandis que la légende malienne Salif Keita se produira le 27 juin.

Dans la catégorie de la musique arabe, le public du festival Mawazine pourra applaudir le chanteur Wael Jassar (le 20 juin) sur la scène du Théâtre National Mohammed V, tandis que le superstar Rabih Alameddine, pour la première fois au festival, émerveillera l’audience à la scène de l’Unité le 24 juin avec ses anciennes et nouvelles chansons lors d’une soirée exceptionnelle.

Auparavant, les organisateurs avaient annoncé la participation de l’acteur et rappeur américain Kid Cudi ainsi que de l’acteur et rappeur Will Smith, qui se produiront sur la scène de Souissi les 23 et 25 juin respectivement.

L’association « Maroc Cultures », organisatrice du festival, a confirmé que « Mawazine – Les rythmes du monde », comme lors des éditions précédentes, constituera un événement culturel incontournable pour le public, qui bénéficiera à nouveau d’une entrée gratuite à 90 % des concerts et événements promouvant des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect.

L’association a souligné que « pour cette nouvelle édition, le festival promet un programme de grande qualité rempli de surprises pour tous les amateurs de musique et de culture, en accueillant des stars internationales et arabes de premier plan ainsi que de jeunes talents sur la scène marocaine, sans oublier une sélection de noms brillants représentant le patrimoine musical des cinq continents. »

Il est à noter que la dix-neuvième édition du festival (2024) a vu la participation de plus de 2,5 millions de spectateurs durant neuf jours de concerts sur diverses scènes de Rabat et Salé.

Le festival « Mawazine – Les rythmes du monde », créé en 2001, est un événement incontournable pour les passionnés de musique au Maroc. Avec plus de deux millions de spectateurs présents à chaque édition récente, ce festival est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Loading

You may also like

Conspiration à Tanger : Qui a incité ? Qui a coordonné ? Qui a financé ?

Les actes de la pièce sont terminés, mais