Google révèle pour la première fois le nombre d’utilisateurs de Gemini dans le monde.

Google révèle pour la première fois le nombre d’utilisateurs de Gemini dans le monde.

- in International

Au cours des sessions du procès engagé contre elle pour pratiques anticoncurrentielles, Google a révélé pour la première fois que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de son chatbot alimenté par intelligence artificielle, Gemini, atteignait 350 millions jusqu’au mois de mars dernier.

L’utilisation des outils d’intelligence artificielle de Google a connu une croissance importante, selon les chiffres communiqués. En octobre 2024, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiennement du service Gemini n’avait pas dépassé 9 millions, mais il a rapidement grimpé le mois dernier pour atteindre 35 millions d’utilisateurs quotidiens, d’après les données de l’entreprise.

Cependant, malgré cette progression, Gemini reste en retrait par rapport à d’autres outils d’intelligence artificielle. Google a indiqué, dans les données présentées au tribunal, qu’au mois de mars, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels du service ChatGPT d’OpenAI s’élevait à environ 600 millions, plaçant cette plateforme à un niveau similaire à celui de Meta AI, dont le PDG, Mark Zuckerberg, a déclaré en septembre dernier qu’elle s’approchait des 500 millions d’utilisateurs mensuels.

Les entreprises adoptent des méthodes différentes pour calculer le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, mais les nouveaux chiffres soulignent l’essor de Gemini. Cette expansion est attribuée à l’intégration des services d’intelligence artificielle de Google sur diverses plates-formes, telles que les téléphones Samsung, les applications Google Workspace et le navigateur Chrome.

L’intégration de Gemini dans les appareils Samsung, en particulier, est l’un des principaux facteurs qui ont contribué à l’augmentation du nombre d’utilisateurs, car Google a fourni des fonctionnalités assistées par intelligence artificielle de manière intégrée dans l’interface virtuelle de Samsung, un partenariat qui a coûté cher à Google, selon des rapports récents.

Loading

You may also like

Le Parti de la justice et du développement annonce l’absence d’un représentant du Hamas à la conférence

À la veille de l’ouverture de son neuvième