La « Hassania Junior Entreprise » a annoncé qu’elle organisera, les 19 et 20 avril prochain à l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP), une initiative placée sous le thème « Entrepreneuriat et ingénierie au service du tourisme durable : une plateforme pour renforcer l’employabilité au Maroc de l’innovation ».
Les organisateurs ont précisé que le premier jour sera marqué par le lancement de la dixième édition du programme « Un jour, un étudiant, un entrepreneur », un « vrai programme stimulant pour faire le lien entre le monde académique et le milieu professionnel », en plus d’une séance d’ouverture réunissant une sélection d’intervenants et de spécialistes de divers domaines.
Le deuxième jour sera consacré à la sixième édition du concours « The Business Challenge », qui est une « compétition nationale visant à encourager les projets à fort impact, particulièrement dans le domaine du tourisme durable ».
Le même interlocuteur a affirmé que « HJE croit que l’ingénierie est indissociable de l’identité culturelle, c’est pourquoi la culture et le patrimoine auront une place importante avec des expositions artistiques, des ateliers créatifs et des initiatives consacrées au patrimoine ».
Les activités comprendront également des visites de terrain dans les aéroports et des ateliers animés par des experts (en partenariat avec AIAC Junior Entreprise), ainsi qu’une journée du patrimoine – édition « Empreinte du Patrimoine » (en collaboration avec Essor – Junior Entreprise affiliée à l’ESITH).