• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Société
jeudi 24 avril 2025 - 18:29

La direction de la prison de Khouribga répond aux « allégations sanitaires » concernant l’un des détenus

سجن خريبكة
A A

Dans une réponse officielle à un communiqué d’une branche d’une association dans la ville de Khouribga, qui a demandé l’ouverture d’une enquête urgente sur l’état de santé d’un détenu, l’administration de l’établissement pénitentiaire concerné a catégoriquement démenti ces accusations, les qualifiant de « fabrications sans fondement ».

Dans un communiqué explicatif destiné à l’opinion publique, l’administration pénitentiaire a affirmé que le détenu en question, du nom de (A.F.), « se trouve dans un état de santé normal », et que son état de santé ne nécessite pas son transfert à l’hôpital extérieur, précisant qu’il a bénéficié de trois examens médicaux au sein de l’établissement au cours des deux dernières semaines.

Le communiqué ajoute que le directeur de l’établissement avait accueilli le président de la branche de l’association qui a émis le communiqué et lui avait donné des informations directes sur l’état de santé normal du détenu. Cependant, ce dernier, selon le communiqué, « a insisté pour propager des mensonges et émettre un communiqué truffé d’inexactitudes, en conformité avec la ligne de conduite de son association qui a l’habitude de s’attaquer aux institutions de l’État au service d’agendas particuliers et douteux », selon les propos de l’administration pénitentiaire.

En réponse aux allégations décrivant le détenu comme ayant été soumis à des harcèlements et à des pratiques de représailles, l’administration a souligné que ces accusations ne constituent rien d’autre qu’une « tentative manifeste de la part du détenu d’obtenir des privilèges illégaux », tout en affirmant qu’elle s’engage à appliquer la loi de manière stricte et équitable à tous les détenus sans exception.

Le communiqué se termine par une affirmation selon laquelle l’établissement pénitentiaire « reste attentif à garantir la dignité des détenus et à leur fournir des soins médicaux conformément aux dispositions légales », appelant à la prudence et à l’objectivité avant d’émettre des communiqués ou des déclarations susceptibles de tromper l’opinion publique.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Il faut savoir quitter la table

mardi 15 septembre 2026 - 18:45

La Commission nationale de l’intégrité sélectionne 25 équipes pour le hackathon « Nazahtoun »

samedi 6 juin 2026 - 13:44

Un nouveau projet de loi pour réformer le secteur des assurances

mardi 2 juin 2026 - 12:52

Une experte onusienne en visite au Maroc pour évaluer la lutte contre la torture

dimanche 31 mai 2026 - 15:49
Tags: déclaration officielledroits de l'hommeenquête judiciairesanté des détenussystème pénitentiairetransparence

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

De Tanger-Méditerranée à Nador West Med et Tanger Med 3 : le continuum d’une Vision Royale

Maroc en Afrique

L’industrialisation stimule l’attractivité du Maroc en Afrique

Jumia Maroc

‏Black Friday : Jumia Maroc promet des offres exclusives et des surprises aux consommateurs

larbi bargach

La guerre des peuples n’aura pas lieu, celle des Réseaux sociaux est à nos portes

Lire aussi

Pauvreté multidimensionnelle
accueil

Pauvreté multidimensionnelle : une baisse réelle, des fragilités persistantes

vendredi 23 octobre 2026 - 14:25
larbi bargach
accueil

La guerre des peuples n’aura pas lieu, celle des Réseaux sociaux est à nos portes

mardi 27 octobre 2026 - 11:25
Mondial 2030 : quand la presse sud-américaine dévoile les ambitions du Maroc
accueil

Mondial 2030 : quand la presse sud-américaine dévoile les ambitions du Maroc

samedi 24 octobre 2026 - 15:14
Jumia Maroc
accueil

‏Black Friday : Jumia Maroc promet des offres exclusives et des surprises aux consommateurs

mercredi 28 octobre 2026 - 11:29
Next Post
céréales et légumineuses

Le Maroc renforce la numérisation de l'importation des céréales et légumineuses grâce à un partenariat tripartite innovant

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers