La France célèbre le Maroc au Salon de Paris

La France célèbre le Maroc au Salon de Paris

- in Economie

Le Salon de Paris, événement emblématique de shopping et de célébrations prisé par les Français, se déroule du 30 avril au 11 mai, mettant à l’honneur le Maroc avec un pavillon marocain conçu pour être une véritable vitrine du secteur international, comme l’ont indiqué les organisateurs ce mardi.

La participation marocaine constitue un voyage sensoriel, culturel et festif complet, mettant en lumière le savoir-faire des artisans marocains durant ces douze jours de festivités. L’événement inclura des spectacles et divers ateliers, tels qu’un atelier de calligraphie arabe, un stand de henné et des démonstrations culinaires en direct, offrant ainsi aux visiteurs une expérience immersive au cœur de la culture marocaine.

Le 9 mai, une journée entière sera dédiée au Maroc dans l’espace « Village des Talents d’Afrique », situé au cœur du Palais des Expositions « Paris Expo – Porte de Versailles ».

L’atelier de calligraphie arabe permettra au public de découvrir l’élégance de cet art et son importance dans le patrimoine spirituel et calligraphique marocain. Un artisan présentera aussi en direct le métier de la transformation et de la gravure des métaux, illustrant un savoir-faire traditionnel ancien du royaume.

Un autre artisan démontrera ses compétences dans l’art de la décoration sur bois, s’inspirant des motifs marocains traditionnels, représentant fidèlement ce métier qui est une part intégrante de l’identité esthétique marocaine.

Concernant le volet divertissement, une artiste spécialisée dans l’art du henné embellira les visiteurs avec des motifs marocains traditionnels, mettant en avant ce patrimoine vivant qui demeure un symbole de beauté et de célébration dans la culture marocaine.

Ces festivités seront ponctuées de spectacles musicaux issus du patrimoine marocain traditionnel, ainsi que de démonstrations culinaires qui permettront aux visiteurs de déguster des plats marocains authentiques.

Le directeur du salon, Steven Abajoli, a déclaré que le Salon de Paris, depuis plus de 120 ans, suit les modes de vie et les tendances des consommateurs, tout en répondant avant tout aux désirs de ses visiteurs. Il a précisé que l’édition 2025 vise à concilier authenticité et innovation, en veillant à promouvoir les secteurs phares les plus demandés par le public, sans négliger les éléments qui ont formé le secret du succès du salon depuis plus d’un siècle.

Dans un éditorial publié sur le site de l’événement, il a ajouté que le salon, qui s’étend sur plus de 100 000 mètres carrés, aspire à être un carrefour mondial d’inspiration, d’innovation et d’échanges culturels, et représente une plateforme riche et multifacette pour toutes les marques, artisans, et entrepreneurs de France et d’autres pays du monde.

Loading

You may also like

Hakimi et le PSG dominent Arsenal en aller

Paris Saint-Germain a remporté une victoire importante face