La police de Marrakech arrête une jeune femme pour avoir diffusé des contenus incitant à la violence et à la diffamation.
En réponse à des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la brigade provinciale de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête judiciaire sous l’égide du procureur compétent, aujourd’hui, afin de déterminer les actes criminels imputés à une jeune femme, âgée de 19 ans, déjà connue des services de police, suspectée d’avoir enregistré et publié des contenus numériques incitant à la violence et à la diffamation.
Les premières informations issues de l’enquête ont révélé que la suspecte avait purgé en 2022 une peine d’emprisonnement pour avoir agressé une jeune fille avec une arme blanche au visage. Plus récemment, elle a diffusé des contenus numériques visant à diffamer la victime tout en louant et incitant à des actes criminels qu’elle a perpétrés à son encontre.
Les services de la police nationale ont pris très au sérieux ces contenus violents et ont entrepris une enquête sur instruction du procureur. Cela a permis d’identifier la suspecte et de l’arrêter, ainsi que de saisir un support numérique en sa possession, suspecté de contenir des traces de ces activités criminelles.
La suspecte a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le procureur, tandis que les investigations se poursuivent pour identifier tous les autres personnes impliquées dans la documentation et la diffusion de ces contenus numériques incitant à la violence et les arrêter.