La police judiciaire de la ville de Beni Mellal a ouvert, dans les premières heures du matin du mercredi 30 avril, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, suite à l’agression de trois personnes en état d’ivresse qui ont menacé un policier en dehors de ses heures de service et ont volé sa voiture personnelle, laquelle contenait son arme de service.
Selon les informations recueillies jusqu’à présent, un policier en dehors de ses heures de travail est intervenu pour mettre fin à une altercation nocturne entre certaines personnes. Il est ensuite retourné chez lui pour récupérer son équipement professionnel afin de tenter d’appréhender les suspects. Cependant, l’un d’eux a brandi un couteau contre lui et s’est emparé de sa voiture, dans laquelle se trouvaient ses affaires professionnelles, y compris son arme à feu, avant de prendre la fuite avec deux complices.
Les recherches et investigations approfondies, ainsi que des opérations de ratissage intensif, ont permis l’arrestation de trois personnes suspectées d’être impliquées dans ces actes criminels, ainsi que la récupération de l’arme à feu et des munitions. En outre, deux cartouches utilisées dans des circonstances qui sont actuellement en cours de vérification par l’enquête de terrain et les expertises balistiques ont été retrouvées.
Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire qui se déroule sous la supervision du parquet compétent. Tous les individus ayant établi un lien avec cette affaire sont également auditionnés afin de révéler la vérité sur les circonstances, les motivations et les antécédents liés à cette affaire.