L’Arabie Saoudite fixe la date limite pour l’entrée et la sortie des pèlerins

L’Arabie Saoudite fixe la date limite pour l’entrée et la sortie des pèlerins

- in International
موسم العمرة

La ministre saoudienne du Hajj et de la Omra a fixé le 15 Chawwal 1446 de l’Hégire, correspondant au 13 avril 2025, comme dernier délai pour l’entrée des pèlerins dans le royaume, dans le cadre des préparatifs pour la saison du Hajj. Le premier jour de Dhu al-Qi’dah 1446 de l’Hégire, soit le 29 avril 2025, sera la date limite pour le départ des pèlerins.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse saoudienne, le ministère du Hajj et de la Omra a souligné que tout séjour au-delà de cette date constituerait une infraction passible de sanctions légales.

Le ministère a également appelé les individus ainsi que les entreprises et institutions d’Omra à respecter les réglementations et les instructions régissant le départ des pèlerins dans les délais fixés. Il a précisé qu’un retard dans le départ après la date limite sera considéré comme une infraction.

En outre, le ministère a ajouté que le non-rapport d’un retard de pèlerins par les entreprises pourrait entraîner l’imposition d’amendes pouvant atteindre 100 000 riyals, cette somme pouvant être multipliée selon le nombre de pèlerins ou de voyageurs en infraction par rapport aux horaires de départ, en plus de l’adoption de mesures légales à l’encontre des responsables.

Loading

You may also like

Le GITEX soutient l’intelligence artificielle | Express TV

Aujourd’hui, lundi, à Marrakech, plusieurs accords ont été