L’Arabie Saoudite met en garde les candidats au Hajj contre les annonces frauduleuses.

L’Arabie Saoudite met en garde les candidats au Hajj contre les annonces frauduleuses.

- in International
unnamed

La Arabie Saoudite a averti, hier mardi, les personnes souhaitant accomplir le pèlerinage du Hajj de ne pas céder aux annonces trompeuses ou aux offres fictives, les incitant à ne s’adresser qu’aux canaux officiels.

Le ministère du Hajj et de la Omra a indiqué, dans un communiqué, que le pèlerinage doit être effectué en obtenant un « visa de Hajj » délivré par les autorités saoudiennes compétentes, en coordination avec les bureaux spécialisés dans 80 pays. Il a également mentionné que les réservations peuvent être effectuées directement via la plateforme « Nusk Hajj », dédiée aux pèlerins venant d’environ 126 pays.

Le communiqué a précisé que le « parcours électronique » sur le site officiel du ministère et l’application Nusk sont les seules voies reconnues pour réserver des forfaits pour les pèlerins locaux, qu’ils soient citoyens ou résidents en Arabie Saoudite. Il a averti que les informations et offres publiées par des canaux non officiels sont « trompeuses » et ne représentent pas les entités concernées.

Le ministère a mis à disposition un centre d’appel « pour le soin des invités du Tout-Puissant », recevant des demandes et des signalements en plusieurs langues, disponible 24 heures sur 24, au numéro unique local (1966) et international (+966920002814), ainsi qu’à l’adresse email [email protected], afin de servir les invités du Tout-Puissant et de faciliter l’accomplissement de leur pèlerinage en toute sérénité.

Le ministère du Hajj et de la Omra avait également fixé le dernier délai d’entrée pour les pèlerins au pays au dimanche 13 avril 2025, et la date limite de départ au 29 avril, soulignant que toute prolongation au-delà de ces dates constitue une infraction passible de sanctions. Ce rappel s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la saison de Hajj de cette année.

Enfin, le ministère a imploré dans son communiqué les individus et les agences de voyage de respecter les règlements et instructions concernant le départ des pèlerins aux dates fixées, insistant sur le fait qu’un non-dépôt d’un rapport de retard par les institutions pourrait entraîner des amendes pouvant atteindre 100 000 riyals (27 000 dollars), ainsi que des sanctions judiciaires contre les personnes responsables.

Loading

You may also like

L’UNCTAD appelle à l’exemption des pays les plus vulnérables des droits de douane réciproques.

Un rapport de la Conférence des Nations Unies