L’art salvadorien s’invite à Tanger avec l’exposition « Beauté en couleurs »

L’art salvadorien s’invite à Tanger avec l’exposition « Beauté en couleurs »

- in Art
DSC 7715 508x3002 1

Le vernissage de l’exposition « Salvador : Beauté en Couleurs » s’est tenu hier soir à la galerie de l’Institut Cervantes à Tanger, mettant en avant l’art contemporain salvadorien à travers les œuvres d’une sélection de créateurs.

Cette exposition, organisée par l’ambassade du Salvador au Maroc en collaboration avec l’Institut espagnol « Cervantes » à Tanger, présente 23 œuvres d’art de 17 artistes de ce pays d’Amérique centrale.

Parmi les artistes les plus connus participant à l’exposition figurent Madger Linares, Renacho Melgar et Carlos Ovideo Rosales, dont les créations mélangent art urbain du graffiti, portraits conventionnels et paysages vibrants, offrant ainsi une vision poétique et percutante de l’identité et de la mémoire salvadoriennes.

L’ambassadeur de la République du Salvador au Maroc, Ignacio de Cosío, a déclaré qu’il s’agissait de « la plus grande exposition d’art salvadorien jamais présentée en Afrique », soulignant que « ces œuvres reflètent une mémoire profondément ancrée dans la société salvadorienne, ainsi que la richesse naturelle de notre pays ».

Dans une déclaration à la presse, l’ambassadeur a également mis en avant la position de Tanger comme carrefour de cultures et de civilisations, soulignant qu’il s’agit d’une « ville internationale accueillante et chaleureuse ».

De son côté, Juan Vicente Pequeiras, directeur de l’Institut Cervantes à Tanger, a souligné l’intérêt croissant du public marocain pour l’art et la culture ibéro-américains, notant que ce type d’expositions contribue à renforcer le dialogue entre le Maroc, les pays arabes et le monde hispanophone.

À cette occasion, l’ambassadeur a remis un prix commémoratif au consul honoraire de la République du Salvador dans la région du Nord et président de l’Association marocaine-salvadorienne d’amitié et de coopération, Omar Qadawi, en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir et renforcer les relations d’amitié entre les deux pays.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 19 avril, permettant au public de se rendre à la galerie Cervantes sur la rue Belgique au cœur de Tanger pour découvrir une série de tableaux variés et colorés d’artistes salvadoriens talentueux.

Loading

You may also like

Asfi : Un policier ouvre le feu pour neutraliser un dangereux criminel ayant attaqué une citoyenne et menacé la sécurité publique.

Un inspecteur de police de la quatrième circonscription