Le Général Inspecteur des Forces Armées Royales effectue une visite de travail au Qatar
Sur ordre de Sa Majesté le Roi, Commandeur des Croyants et Chef Suprême des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohamed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, a effectué une visite de travail au Qatar frère, du 19 au 22 avril 2025.
Selon un communiqué de l’état-major des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohamed Berrid a, à cette occasion, tenu une réunion avec son homologue, le Général de Brigade Pilote Jassim bin Mohamed bin Ahmed Al-Mana’i, Chef d’État-Major des Forces Armées Qatari, suivie d’un entretien avec Son Excellence le Cheikh Saud bin Abdulrahman bin Hassan bin Ali Al-Thani, Vice-Premier Ministre et Ministre d’État aux Affaires de la Défense. Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération militaire bilatérale dans le cadre des hautes directives des dirigeants des deux pays, que Dieu les assiste.
Le communiqué a indiqué que les responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité et la compréhension des relations militaires entre le Royaume du Maroc et l’État du Qatar frère, louant les résultats concrets de cette coopération fructueuse, qui représente un modèle de partenariat stratégique entre les deux pays.
Le Général de Corps d’Armée Mohamed Berrid a également visité plusieurs commandements et unités militaires des Forces Armées Qataries, y compris le Commandement des Opérations Conjointes et les Commandements des Forces de Communication Amiri et de Défense Aérienne.
Il a été souligné que la visite de l’Inspecteur Général des Forces Armées Royales au Qatar frère constitue une prolongation des efforts visant à renforcer les liens de coopération militaire bilatérale, à explorer les moyens de développer les perspectives de ce partenariat et à élargir son champ d’application à plusieurs domaines servant les intérêts communs des Forces Armées des deux pays.