Le Maroc renforce sa présence touristique au Salon du Voyage Arabe à Dubaï

Le Maroc renforce sa présence touristique au Salon du Voyage Arabe à Dubaï

- in Société
المكتب الوطني المغربي للسياحة

Le bureau national marocain du tourisme participe, du 28 avril au 1er mai 2025, à la 32ème édition du salon Arabian Travel Market (ATM) à Dubaï, l’un des plus grands événements touristiques au Moyen-Orient.

Lors de cette édition, le bureau met en avant la région de Casablanca-Settat et se joint à un délégation de 26 exposants représentant diverses régions du royaume, dans le but de mettre en lumière la diversité de l’offre touristique marocaine. La délégation marocaine est dirigée par le directeur général du bureau, Achraf Faïda, en présence de Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme, afin de renforcer la position du Maroc en tant que destination mondiale de choix.

Ce salon représente une occasion idéale de promouvoir les atouts touristiques du royaume, englobant le tourisme culturel, écologique, d’affaires et de bien-être, et ce, avec la participation de plus de 2800 exposants et 55 000 visiteurs issus de plus de 160 pays.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le bureau national marocain du tourisme se concentre sur l’augmentation de sa présence sur le marché saoudien, qui est devenu, en 2024, le plus grand émetteur de touristes des pays du Conseil de coopération du Golfe vers le Maroc, enregistrant une croissance de 13 % par rapport à l’année précédente. À cet égard, le bureau a établi des partenariats avec des agences de voyages saoudiennes de premier plan telles que « Al-Mosafer », « Fursan » et « Flyin.com », en collaborant également avec des plateformes mondiales comme « Wego » et « Cleartrip » pour pénétrer davantage les marchés d’Inde et d’Asie du Sud-Est.

Le salon a également été le théâtre de la signature d’un accord de partenariat stratégique entre le bureau national marocain du tourisme et la compagnie aérienne émiratie, visant à renforcer la connectivité aérienne entre le Maroc et des marchés asiatiques émergents tels que le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie, tirant parti de la position de Dubaï en tant que plaque tournante des réseaux de transport aérien mondiaux.

Cette présence significative du Maroc au salon de Dubaï reflète la vision du bureau national marocain du tourisme visant à diversifier les marchés émetteurs de touristes et à renforcer la position du royaume en tant que destination touristique marquante sur la scène internationale, par le biais de partenariats intelligents et d’une orientation stratégique vers des marchés à fort potentiel de croissance.

Loading

You may also like

Hakimi et le PSG dominent Arsenal en aller

Paris Saint-Germain a remporté une victoire importante face