Le ministère révèle à Express TV : Oui, nous avons été victimes d’une cyberattaque, mais aucune donnée sensible n’a été compromise.

Le ministère révèle à Express TV : Oui, nous avons été victimes d’une cyberattaque, mais aucune donnée sensible n’a été compromise.

- in Société
IMG 20250408 WA0120

La ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences a reconnu, dans un communiqué officiel adressé au site « Express TV », que son site institutionnel a subi une cyberattaque, réagissant ainsi pour la première fois après plusieurs jours de silence suite à l’annonce du groupe « Jabrout Algérien » revendiquant cette intrusion.

Le ministère a précisé qu’il s’agissait d’un site électronique à caractère informatif, ne contenant aucune base de données professionnelles ni de données sensibles, ce qui, selon lui, exclut toute menace sur les informations des employés ou sur les données personnelles. De plus, il a ajouté que tout ce qui est publié sur ce site est accessible au grand public et ne comprend aucune information protégée ou confidentielle.

Le ministère a également démenti toute relation avec les documents circulant sur les réseaux sociaux, notamment les « bordereaux de sécurité sociale », en considérant que ces documents « ne relèvent pas de la compétence du ministère », sans fournir d’informations supplémentaires sur leur origine ou leur nature.

Cet incident a suscité de vives inquiétudes quant au niveau de sécurité numérique au sein des administrations marocaines, dans un contexte de digitalisation croissante et d’augmentation des cyberattaques contre les institutions publiques. De nombreux professionnels ont appelé à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités, tout en plaidant pour la mise en place d’un plan national global visant à renforcer le système de sécurité cybersécuritaire et à former les ressources humaines responsables de la protection des données numériques.

Loading

You may also like

La communauté malienne en Italie proteste contre les interventions algériennes et leur soutien aux séparatistes.

La communauté malienne en Italie a organisé, samedi,