Le Parti de la justice et du développement annonce l’absence d’un représentant du Hamas à la conférence

Le Parti de la justice et du développement annonce l’absence d’un représentant du Hamas à la conférence

- in Société

À la veille de l’ouverture de son neuvième congrès national à Bouznika, le Parti de la justice et du développement a annoncé l’absence d’une délégation du mouvement Hamas, malgré les assurances antérieures de sa participation. Idriss Azmi, président du comité préparatoire du congrès, a confirmé vendredi matin l’impossibilité pour les représentants du mouvement d’être présents, sans fournir d’explications sur les raisons.

Le débat a pris de l’ampleur après que des organisations de droits humains ont appelé le ministère de l’Intérieur à interdire l’organisation du congrès, en raison d’une invitation adressée par le parti à des dirigeants de Hamas. Une invitation considérée par le secrétaire général Abdelilah Benkirane comme un dépassement inacceptable, qualifiant cela de « manque de pudeur » et affirmant que le mouvement palestinien serait présent au congrès.

Le parti avait précédemment annoncé la venue de l’orateur de Hamas, Fawzi Barhoum, ainsi qu’une seconde personnalité dont le nom n’a pas été révélé, ce que Azmi avait confirmé lors d’un entretien antérieur, précisant que la présence des représentants de Hamas au Maroc ne se faisait qu’en coordination officielle.

Loading

You may also like

Les « bandits du microphone »… le visage hideux du chaos médiatique

Dans l’une des scènes les plus embarrassantes de