L’équipe de l’ambassadeur de Norvège au Maroc remporte la 20ème édition du rallye national des voitures du corps diplomatique.

L’équipe de l’ambassadeur de Norvège au Maroc remporte la 20ème édition du rallye national des voitures du corps diplomatique.

- in Sport
Rallye national du Corps diplomatique

L’équipe du Norvégien, composée de l’ambassadeur Larsen Sigur et de Larsen Live Tighe, a remporté le titre de la 20e édition du rallye national des voitures réservé au corps diplomatique, organisé par la Fédération des sports automobiles du Maroc, qui s’est tenu du 4 au 6 avril sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’équipe norvégienne s’est classée en tête du classement général, suivie de l’équipe roumaine composée de l’ambassadrice Simona Maria et de Siobano Siobano. L’équipe britannique, représentée par l’ambassadeur Martin Simon et Martin Sophie, a terminé à la troisième place.

En ce qui concerne la catégorie des diplomates, l’équipe allemande, composée de Pamuk Yasmin, Fluchinger Stefan et King Slim, a remporté la première place, devant l’équipe franco-allemande (Reynik Lagarde Petra et Philippe Lagarde), tandis que la troisième position est revenue au duo de l’Organisation de la coopération islamique, constitué de Mohamed Sharif et de Paula Sharif.

Il est à noter que 131 ambassadeurs et diplomates ont participé à cette 20e édition, qui a démarré à Rabat, traversant Beni Mellal, Bin Ouidane et Demnat, avant de se terminer hier, dimanche, à Afourar, dernière étape.

Cette édition visait principalement à mettre en avant les atouts économiques, touristiques et culturels du Royaume en général, et des régions traversées par le rallye, en particulier.

Le rallye, organisé cette année sous le slogan « Amitié maroco-espagnole », contribue à faire connaître la singularité de l’identité marocaine, qui repose sur le partage des valeurs individuelles, collectives, nationales et universelles.

Les organisateurs de cet événement visent à promouvoir l’image d’un Maroc riche de son histoire à l’échelle internationale, grâce aux diplomates, ce qui aide à renforcer et à rayonner ses valeurs.

Loading

You may also like

Le GITEX soutient l’intelligence artificielle | Express TV

Aujourd’hui, lundi, à Marrakech, plusieurs accords ont été