Les bourses européennes enregistrent une forte baisse.

Les bourses européennes enregistrent une forte baisse.

- in accueil, Economie
bourses européennes

ExpressTV

Les bourses européennes ont enregistré, ce lundi, une chute importante, à l’instar des bourses asiatiques, en raison de l’insistance du président américain Donald Trump à imposer des droits de douane stricts à ses partenaires commerciaux.

Les indices ont connu une forte baisse alors que l’Union européenne fait face à des droits de douane de 20 % qui entreront en vigueur après-demain mercredi, après que Washington a imposé avant-hier samedi des droits de douane généralisés de 10 % sur l’ensemble des importations.

La Bourse de Paris a chuté de 5,97 %, soit 430,46 points, pour atteindre 6844,49 points. À Francfort, l’indice DAX a reculé de 6,56 % après avoir temporairement perdu plus de 10 %. La Bourse de Milan a enregistré une baisse de 7,5 %, tandis que les Bourses de Madrid (5,89 %) et d’Amsterdam (6,23 %) ont également diminué. La Bourse de Londres a perdu 4,75 %, tout comme la Bourse suisse qui a chuté de 6,40 %.

Les craintes d’une récession aux États-Unis et ailleurs ont engendré d’importantes pertes sur les marchés boursiers.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Kellimim accueille un symposium international sur l’intelligence territoriale et son rôle dans le développement du tourisme rural et la valorisation des montagnes et des oasis.

La commune d’Asrir, dans la région de Guelmim,