Les États-Unis exemptent le Maroc de taxes sur le sucre

Les États-Unis exemptent le Maroc de taxes sur le sucre

- in Economie
الضياء

La ministre de l’Agriculture américaine (USDA) a exempté le Maroc des taxes mises en place hier, mercredi, sur les produits contenant une proportion élevée de sucre (supérieure à 65 % du poids sec).

Le décret publié dans le registre fédéral stipule que des pays tels que le Canada, le Mexique, la Jordanie, Singapour, le Chili, l’Australie, le Maroc, El Salvador, le Honduras et le Nicaragua sont également exempts de ces taxes, dont les montants varient entre 11,3 cents et 23,5 cents par kilogramme pour ces produits.

Selon la même source, ces taxes concernent les produits importés contenant plus de 65 % de sucre (selon le poids sec), qui peuvent se présenter sous forme de confiseries, de certaines boissons, de produits à base de cacao et de certains aliments transformés.

La décision repose sur la loi relative aux « Accords de la ronde d’Uruguay » et l’accord de l’Organisation mondiale du commerce sur l’agriculture, qui permet aux pays d’imposer des mesures de protection contre les importations dépassant un certain volume.

La même source a indiqué qu’après « examen du volume des produits contenant plus de 65 % de sucre selon le poids sec, tel que décrit dans le tarif douanier commun des États-Unis (HTS), le directeur du Bureau de l’agriculture étrangère a décidé que le niveau d’incitation annuelle pour l’activation des mesures de protection spéciales avait été atteint, et par conséquent, un droit de protection spéciale sera imposé sur les produits contenant plus de 65 % de sucre selon le poids sec ».

Loading

You may also like

Affaire de « conspiration contre la sécurité de l’État » en Tunisie : une justice absente et un juge controversé

La Tunisie poursuit les audiences d’un procès impliquant