Les États-Unis lancent un projet de recherche mondial pour comprendre les causes de l’autisme.

Les États-Unis lancent un projet de recherche mondial pour comprendre les causes de l’autisme.

- in Santé
20220524105048

Les États-Unis lancent un projet de recherche mondial pour comprendre les causes de l’autisme

Le ministre américain de la Santé, Robert Kennedy Jr., a annoncé que les autorités sanitaires de son pays avaient lancé un projet de recherche vaste, réunissant des centaines de scientifiques de différentes nations, afin de déterminer les causes de l’autisme. Les résultats finaux de cette étude sont attendus pour septembre prochain.

Kennedy a expliqué lors d’une réunion gouvernementale à la Maison Blanche que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à comprendre les raisons de l’augmentation des cas d’autisme et à mettre fin aux facteurs qui en sont à l’origine, soulignant que l’autisme est devenu ce qu’il qualifie de  » pandémie de santé  » aux États-Unis.

Cette annonce a été saluée par le président américain Donald Trump, qui a évoqué l' »augmentation préoccupante » des taux d’autisme ces dernières années, s’interrogeant sur un éventuel lien avec des facteurs alimentaires ou médicamenteux.

Les statistiques des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montrent que le taux de prévalence de l’autisme est passé d’un cas pour 150 enfants nés en 1992 à un cas pour 36 enfants nés en 2012.

Bien qu’aucune cause précise n’ait été établie jusqu’à présent, des études scientifiques suggèrent que l’autisme pourrait résulter d’une interaction entre des facteurs environnementaux et génétiques, tels que les inflammations neurologiques ou la prise de certains médicaments pendant la grossesse, dont le médicament « Dépakine », utilisé contre l’épilepsie.

Loading

You may also like

Les compositions du Raja et du Wydad pour le derby | Express TV

Roulani Mokwena, entraîneur du Wydad de Casablanca, et