Les prix de l’or ont reculé ce lundi, après avoir atteint un niveau record plus tôt dans la séance, suite à un apaisement des tensions commerciales. En effet, le président américain, Donald Trump, a annoncé l’exemption des téléphones intelligents et des ordinateurs portables des droits de douane américains.
Le métal jaune a diminué de 0,1 % dans les échanges au comptant, passant à 3 232,45 dollars l’once, après avoir atteint un sommet historique à 3 245,42 dollars l’once plus tôt dans la journée. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,1 % pour s’établir à 3 248,20 dollars l’once.
Les prix de l’or avaient grimpé vendredi dernier au-dessus du seuil des 3 200 dollars l’once pour la première fois, en raison de l’escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, ce qui avait provoqué des turbulences sur les marchés mondiaux.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a chuté de plus d’un pour cent dans les transactions au comptant, atteignant 31,91 dollars l’once, tandis que le platine a progressé de 0,6 % pour atteindre 948,45 dollars l’once. Le palladium, quant à lui, a gagné 0,8 % pour s’établir à 922,98 dollars l’once.