L’Estonie réaffirme son soutien au plan d’autonomie

L’Estonie réaffirme son soutien au plan d’autonomie

- in International
sahara

Estonie : confirmation de soutien au plan d’autonomie

L’Estonie a réaffirmé, ce mardi, son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc en avril 2007 pour résoudre la question du Sahara marocain, considérant ce plan comme « une base solide, sérieuse et fiable pour un règlement mutuellement acceptable entre les parties ».

Cette déclaration a été faite par le ministre estonien des Affaires étrangères, Margus Tsahkna, lors d’une conférence de presse suite à des discussions qu’il a eues à Tallinn avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, qui effectue une visite en Estonie, la première d’un ministre marocain des Affaires étrangères dans ce pays.

Dans le même ordre d’idée, cette réaffirmation s’inscrit dans la dynamique internationale menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara et le plan d’autonomie.

Ainsi, ce soutien est en phase avec l’esprit de la récente résolution numéro 2756 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a salué l’élan réalisé et a appelé à en tirer parti.

Loading

You may also like

Ouverture de la 163ème session du Conseil de la Ligue des États Arabes avec la participation du Maroc

Aujourd’hui, mercredi, s’est ouverte au siège de la