Maroc, Bahreïn, Qatar : Renforcement des relations historiques et importance du dialogue parlementaire Sud-Sud.

Maroc, Bahreïn, Qatar : Renforcement des relations historiques et importance du dialogue parlementaire Sud-Sud.

- in Politique

Maroc – Bahreïn – Qatar : affirmation de la profondeur des relations historiques et de l’importance du dialogue parlementaire Sud-Sud

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a mené aujourd’hui, mardi, à Rabat, des discussions bilatérales avec Ali Ben Saleh Al Saleh, président du Conseil de la Choura du Royaume de Bahreïn, et avec Dr. Hamda bint Hassan bin Abdul Rahman Abou Zaid Al Sulaiti, vice-présidente du Conseil de la Choura de l’État du Qatar.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, ces rencontres coïncident avec la participation des responsables de Bahreïn et du Qatar et de la délégation qui les accompagne aux travaux du troisième forum de dialogue parlementaire Sud-Sud, organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, par la Chambre des conseillers, le Forum de dialogue Sud-Sud et l’Association des conseils des sénateurs, des conseils consultatifs et des organismes similaires en Afrique et dans le monde arabe.

Les discussions bilatérales ont mis en avant la profondeur des relations historiques et fraternelles qui unissent le Maroc à Bahreïn et au Qatar. Elles ont également souligné l’importance du dialogue parlementaire Sud-Sud, ainsi que la nécessité de coordination et d’échanges d’expériences parlementaires, dans le but de renforcer la coopération sur des questions de développement durable communes en Afrique, en Asie et dans les régions arabes et latino-américaines, tout en respectant la souveraineté des États, leur unité territoriale et sans ingérence dans leurs affaires intérieures.

Ces rencontres ont également été une occasion de valoriser les grandes initiatives entreprises par le Royaume du Maroc sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, ainsi que ses initiatives de développement et de solidarité visant à renforcer la coopération Sud-Sud.

Dans ce même contexte, il a été souligné la nécessité de renforcer le travail parlementaire commun au service du développement et des questions de sécurité et de stabilité internationales.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Alerte météorologique : risques d’averses orageuses et de vents violents dans plusieurs régions du royaume.

La Direction générale de la météorologie a annoncé