Ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso : Sa Majesté le Roi a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud.

Ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso : Sa Majesté le Roi a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud.

- in Politique
IMG 20250429 114426

Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso : Sa Majesté le Roi a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud

Karimoko Jean-Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur du Burkina Faso, a déclaré que Sa Majesté le Roi Mohammed VI « a toujours été un grand défenseur de la coopération Sud-Sud ».

Traoré a indiqué, dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que Sa Majesté le Roi a accordée aux ministres des Affaires étrangères des trois pays membres de l’Alliance des États du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso), que cela se manifeste à travers l’initiative royale visant à encourager l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Il a également mentionné : « Nous avons eu l’honneur d’être reçus aujourd’hui par Sa Majesté le Roi que Dieu le préserve », notant que cette audience royale a été l’occasion d’échanger sur la coopération entre le Royaume et les trois pays, ainsi que sur l’Alliance des États du Sahel.

Il a ajouté que les trois ministres ont profité de cette occasion pour écouter les précieux conseils « de Sa Majesté le Roi et renouveler la gratitude des chefs d’État des trois pays » pour cette main tendue en faveur des Africains.

Dans un autre contexte, Traoré a exprimé son admiration pour l’amour profond que Sa Majesté le Roi porte à l’Afrique et aux Africains, ainsi que pour sa parfaite connaissance « de nos pays et de la région », et pour sa grande disposition à établir de nouvelles relations avec ses frères africains.

Il a conclu en transmettant à Sa Majesté le Roi les sentiments d’amitié et de fraternité du président burkinabé, le caporal Ibrahim Traoré.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Protection des élus contre le doute : une nécessité pour renforcer la confiance dans la démocratie, et le projet fiscal comme étape vers une réforme globale.

Lafiti : Protéger les élus contre les suspicions