Mohcine Barada Al-Azizi élu président de l’Union générale des entreprises du Maroc pour la région de Marrakech-Safi

Mohcine Barada Al-Azizi élu président de l’Union générale des entreprises du Maroc pour la région de Marrakech-Safi

- in Economie
الضياء

Hier, lors de l’assemblée générale ordinaire et élective de l’Union générale des entreprises du Maroc pour la région de Marrakech-Safi, Mohssen Barada Al-Azizi a été élu à l’unanimité président de l’Union pour un mandat qui s’étendra jusqu’en avril 2028.

Cette assemblée a également vu l’élection de Tawfik Abou Al-Dhia au poste de vice-président, tandis qu’au président a été confié le pouvoir de nommer les membres du nouveau bureau.

Dans un discours à cette occasion, Al-Azizi a déclaré que l’Union générale des entreprises du Maroc pour la région de Marrakech-Safi a réussi à s’intégrer dans le paysage économique régional et à confirmer son approche de la construction de partenariats solides et de l’établissement d’un espace de dialogue entre les secteurs public et privé.

Il a souligné la capacité de l’Union à accéder à une nouvelle phase axée sur l’innovation, l’intégration et la proximité, ce qui permettrait d’accorder au secteur privé sa juste place dans la dynamique économique régionale. Il a également présenté les axes du programme qui sera adopté, comprenant 12 priorités reflétant les ambitions du nouveau bureau pour les trois prochaines années.

Il a ajouté que parmi ces priorités, on trouve le développement d’une vision stratégique commune et le renforcement de la coopération avec les institutions régionales, en particulier à travers des partenariats entre le secteur public et le secteur privé afin d’accélérer les projets structurants liés aux infrastructures et à l’innovation. De plus, il a évoqué la nécessité de soutenir efficacement les secteurs productifs pour stimuler une croissance économique forte, durable et inclusive à l’échelle régionale.

Al-Azizi a également mentionné que le programme comprend un soutien aux entreprises dans leur parcours de transformation et d’innovation, en mettant l’accent sur la transformation numérique, la diversification, l’exploitation de nouvelles opportunités économiques et la promotion de la transition énergétique grâce à l’adoption progressive des énergies renouvelables et à l’amélioration de l’efficacité énergétique des entreprises. Il a également été question de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises au financement, à la formation et aux opportunités de croissance pour renforcer leur compétitivité et leur contribution au développement régional, ainsi que de développer des partenariats stratégiques avec le centre régional d’investissement de Marrakech-Safi pour redéfinir les priorités économiques régionales conformément aux attentes des acteurs économiques.

L’assemblée générale ordinaire s’est également distinguée par la célébration du trentième anniversaire de l’Union générale des entreprises du Maroc pour Marrakech-Safi, avec la présentation des rapports moral et financier de l’année écoulée, qui ont été approuvés à l’unanimité, ainsi que par la discussion de plusieurs points essentiels relatifs à la gouvernance régionale de cette Union.

On rappelle que l’Union générale des entreprises du Maroc pour la région de Marrakech-Safi, fondée en 1995, vise à travailler pour le développement régional et à bénéficier des opportunités commerciales disponibles pour les entreprises de la région, en dynamisant le secteur privé à l’échelle régionale et en promouvant les partenariats, le développement durable et l’emploi dans la région.

Loading

You may also like

Arsenal prive le Real Madrid de son trône en Ligue des champions

Arsenal a éliminé le Real Madrid du trône