Nigeria : Au moins 16 personnes tuées dans une attaque terroriste

Nigeria : Au moins 16 personnes tuées dans une attaque terroriste

- in International
1 1223600 768x430 1

Au moins 16 personnes ont perdu la vie dans une attaque menée par un nouveau groupe terroriste actif dans le nord-ouest du Nigeria, selon des sources de sécurité, hier lundi.

Un porte-parole de la police de l’État de Kebbi a confirmé dans un communiqué relayé par les médias que des combattants liés à « Lacurao », classée par les autorités nigérianes comme groupe terroriste, ont attaqué deux villages dans la région d’Ogui, dimanche dernier, utilisant des armes sophistiquées tout en volant du bétail.

Le porte-parole a ajouté : « 16 personnes ont perdu la vie durant les affrontements avec les suspects qui tentaient de fuir avec les vaches volées ».

Des médias locaux ont rapporté que les victimes étaient des gardiens qui ont été piégés par les assaillants alors qu’ils poursuivaient les voleurs pour récupérer le bétail dérobé.

Il convient de rappeler que les jihadistes de « Lacurao » sont entrés au Nigeria en novembre dernier, dans le pays le plus peuplé d’Afrique, et se sont installés dans la forêt de Tsuwani, qui s’étend jusqu’au Niger.

Depuis leurs camps au cœur de la forêt, ils organisent des attaques meurtrières et volent du bétail, tout en imposant des taxes aux populations locales.

Loading

You may also like

Qiyouh discute à Doha avec son homologue qatari des moyens de renforcer la coopération dans le domaine du transport aérien

Qiyouh discute à Doha avec son homologue qatari