Le bureau national des aéroports : une nouvelle zone de départ dans les aéroports de Marrakech-Menara et d’Agadir-Al Massira.
Le bureau national des aéroports poursuit la mise en œuvre de sa stratégie « Aéroports 2030 », par le développement des espaces et des accès extérieurs des aéroports de Marrakech-Menara et d’Agadir-Al Massira.
Dans un communiqué, le bureau a précisé que ces nouvelles évolutions permettent d’accueillir les voyageurs de manière plus fluide, claire et confortable, grâce à la restructuration des zones de circulation et d’arrêt express, et à l’adoption de panneaux indicateurs modernes pour orienter rapidement les passagers. De plus, un accès direct aux terminaux selon les compagnies aériennes est désormais disponible.
Il a souligné que les espaces d’accueil ont été entièrement repensés afin de faciliter les opérations d’arrivée et de départ, d’améliorer la qualité des services et de répondre aux attentes des voyageurs ainsi que de leurs accompagnateurs. Il a également indiqué que les aéroports de Marrakech et d’Agadir reçoivent chaque année des millions de touristes arrivant au Maroc par la voie aérienne, formant ainsi deux portes d’entrée majeures vers les principales destinations touristiques du royaume, où ils jouent un rôle central dans la promotion du tourisme national.
De plus, la même source a ajouté que « ces mesures ont été mises en œuvre grâce à la mobilisation conjointe entre le ministère de l’Intérieur, la Direction de l’immigration et de la surveillance des frontières, la Direction générale de la sûreté nationale, la Gendarmerie royale, l’Administration des douanes, ainsi que les préfectures des régions de Marrakech et d’Agadir, sans oublier le bureau national des aéroports ».
En facilitant les premiers et derniers moments de l’expérience de voyage, ces évolutions inaugurent une nouvelle étape dans l’engagement du bureau national des aéroports pour « des aéroports plus intelligents, plus connectés et plus réactifs aux attentes des voyageurs ».
Le communiqué a conclu que ces transformations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », qui vise à élever le niveau des aéroports marocains aux meilleurs standards internationaux.