Le Centre cinématographique marocain a annoncé, dans un communiqué, la tenue de la première session de la Commission de soutien à la numérisation, à la modernisation et à la création de salles de cinéma, hier mardi, dans ses locaux à Rabat, sous la présidence de Mohammed Khouna. Cette réunion était consacrée à l’examen des dossiers de candidature reçus par le Secrétariat de la commission.
Le communiqué précise qu’après l’étude des dossiers, la commission a décidé d’accorder un soutien à la numérisation du complexe cinématographique « Cinergie de la ville verte » à Bouskoura, d’un montant de 2 500 000,00 dirhams.
La commission a également attribué la deuxième tranche du soutien à la création dont avait bénéficié le complexe « Cinergie de la ville verte » à Bouskoura pour l’année 2023, d’un montant de 2 000 000,00 dirhams.
Il est important de mentionner que cette première session de la Commission de soutien à la numérisation, à la modernisation et à la création de salles de cinéma pour l’année 2025 s’est tenue en présence des membres de la commission : Samira El Haimer, Rabihah Ahrradhan, Hanan Tahtabane, Mariem Liyeb Naoum, Ahmed El Ghamam, Abdelilah Zaïrat, et Jawad Babili.