Selon des sources médiatiques, Abdallah Wazzan, joueur de l’Ajax, n’a pas encore de contrat professionnel avec le club néerlandais, ce qui pourrait exposer l’équipe au risque de perdre les services du joueur de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans l’été prochain.
Selon le site « africafoot », les responsables de l’Ajax ont demandé à plusieurs reprises à Hussein Wazzan, le père du joueur, d’entamer des négociations pour signer un contrat professionnel, mais ce dernier a refusé et demandé un délai pour réfléchir, surtout que plusieurs grands clubs européens suivent de près son fils, y compris le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Real Madrid.
La même source a précisé que le père de Wazzan n’est pas satisfait de la position de l’Ajax, qui a depuis longtemps sous-estimé les capacités de son fils et a refusé de lui proposer un contrat professionnel ces derniers mois.
Le même site a également signalé que l’Ajax Amsterdam pourrait regrettar de ne pas avoir cru en le talent de Wazzan plus tôt, soulignant que tout semble indiquer que la prochaine destination du joueur sera en dehors des Pays-Bas.
Il convient de rappeler qu’Abdallah Wazzan a été sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans « Maroc 2025 », grâce aux bonnes performances qu’il a réalisées avec les « Lionceaux de l’Atlas », ce qui a suscité l’intérêt des grands clubs européens pour le recruter.