Soutien arabe aux candidatures du Maroc pour des postes au sein des organisations régionales et internationales

Soutien arabe aux candidatures du Maroc pour des postes au sein des organisations régionales et internationales

- in International

Les candidatures du Maroc pour des postes au sein d’organisations régionales et internationales ont bénéficié d’un large soutien de la part des ministres des Affaires étrangères arabes lors de leur réunion mercredi au siège de la Ligue arabe au Caire.

Les ministres arabes ont, à l’occasion de la 163ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, apporté leur soutien au Maroc concernant la reconduction de sa candidature à l’adhésion au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme pour la période 2025-2029.

Ils ont également manifesté leur soutien au Royaume dans le cadre de la reconduction de sa candidature au sein du Conseil d’administration et du Conseil d’exploitation de l’Union postale universelle (UPU) pour la période 2025-2028, ainsi qu’à la reconduction de sa candidature au sein du Conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI) pour la période 2026-2027 dans la catégorie C.

Dans ce même contexte, les ministres des Affaires étrangères arabes ont exprimé leur soutien à la candidature d’Abdelrazak Rawan pour un siège au sein du Comité contre la torture pour la période 2026-2029, et à celle de Mohamed Abdelwahab Rfiki, au nom du groupe arabe, pour un poste au sein de l’Instance permanente indépendante des droits de l’homme de l’Organisation de la coopération islamique pour la période 2025-2028. Le Maroc a également obtenu le soutien nécessaire pour sa candidature à l’Organisation de l’aviation civile internationale pour la période 2025-2028.

Loading

You may also like

Mokoina : « Occuper la troisième place est un honneur »

Roulani Mokouina, entraîneur du Wydad de Casablanca, a