Les éléments de la police judiciaire de la ville de Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont arrêté samedi dernier trois personnes âgées de 29 à 46 ans, soupçonnées d’être impliquées dans un vol ayant ciblé un magasin de bijoux et de joaillerie.
La police judiciaire, soutenue par des techniciens de la scène de crime, a ouvert une enquête dans la matinée du vendredi 11 avril dernier, après avoir découvert le vol dont a été victime un magasin de bijoux dans la zone de Beni Makada à Tanger. Les malfaiteurs sont parvenus à accéder au magasin en créant un trou dans le mur d’un bâtiment voisin avant de s’emparer d’une importante quantité de bijoux.
Les recherches et investigations intensifiées menées par la police judiciaire ont permis d’identifier le principal suspect et de l’appréhender dès son retour de la ville de Casablanca, où il était en possession de sommes d’argent représentant une partie des profits de la vente des bijoux volés. De plus, des perquisitions dans son appartement à Tanger ont conduit à la récupération d’environ dix kilogrammes de bijoux en or volés.
Dans le cadre des enquêtes en cours, deux autres personnes ont été interpellées, dont le propriétaire du véhicule utilisé pour commettre le vol.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête dirigée par le parquet, afin de déterminer tous les détails et les circonstances de ce crime organisé.