Tawfiq : Le total des récompenses accordées par le ministère aux responsables religieux en 2024 s’élève à deux milliards 350 millions de dirhams.

Tawfiq : Le total des récompenses accordées par le ministère aux responsables religieux en 2024 s’élève à deux milliards 350 millions de dirhams.

- in Société
أحمد التوفيق

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré, hier lundi à la Chambre des représentants, que le montant total des récompenses accordées par le ministère aux responsables religieux pour l’année 2024 s’élève à deux milliards 350 millions de dirhams.

Toufiq a souligné, en réponse à une question orale concernant « la situation de certaines mosquées », posée par le groupe de l’Istiqlal pour l’unité et la modération, lors de la session des questions orales, que « le ministère est responsable de tous les responsables religieux dans les mosquées du Royaume, étant donné qu’ils sont chargés de l’encadrement religieux ».

Il a ajouté que le ministère accorde des récompenses à tous les responsables religieux, qu’ils reçoivent un « salaire » dans les mosquées des zones rurales, représentant environ 25 % d’entre eux, ou qu’ils perçoivent des récompenses de particuliers ou d’associations dans les villes.

Concernant la situation des responsables religieux dans les mosquées financées ou construites par des donateurs, Toufiq a précisé que « le ministère a maintenu sur le plan pratique et légal la possibilité pour les donateurs, qu’ils soient individuels ou collectifs, de participer à la construction des mosquées et à leur financement ainsi qu’à celui des responsables religieux, à condition que les pratiques religieuses soient conformes aux constantes de la nation, loin de tout appel à l’extrémisme ».

Loading

You may also like

Akhennouch préside une réunion pour suivre l’exécution de la feuille de route du secteur de l’emploi et renforcer les opportunités pour les groupes vulnérables.

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a