Azel Akhannouch tient des discussions avec le Premier ministre du Kenya pour renforcer la coopération bilatérale.

Azel Akhannouch tient des discussions avec le Premier ministre du Kenya pour renforcer la coopération bilatérale.

- in International

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Kenya, Musalia Mudavadi, le mardi 27 mai 2025 à Rabat. Cette rencontre a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Kenya, sous la direction du roi Mohammed VI et du président kenyan William Ruto.

Akhannouch a salué la qualité des relations entre les deux pays depuis l’accession de Ruto à la présidence en septembre 2022, soulignant une dynamique positive et en constante évolution à tous les niveaux.

De son côté, Mudavadi a affirmé la volonté de son pays de renforcer le partenariat avec le Maroc, saluant l’ouverture d’une ambassade kenyane à Rabat comme un symbole de la volonté partagée d’ouvrir un nouveau chapitre dans les relations bilatérales, notamment à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux nations.

Le ministre kenyan a également exprimé son intention de visiter plusieurs villes marocaines pour observer leur réalité de développement, affirmant l’engagement de son pays à approfondir la coopération et à échanger des expériences avec le Maroc dans divers domaines.

Loading

You may also like

Tanger : Arrestation d’un suspect suite à l’incendie de la forêt d’Houara, en possession de briquets et d’un chisha.

La procureure de la République près la cour