Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Kenya, Musalia Mudavadi, le mardi 27 mai 2025 à Rabat. Cette rencontre a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Kenya, sous la direction du roi Mohammed VI et du président kenyan William Ruto.
Akhannouch a salué la qualité des relations entre les deux pays depuis l’accession de Ruto à la présidence en septembre 2022, soulignant une dynamique positive et en constante évolution à tous les niveaux.
De son côté, Mudavadi a affirmé la volonté de son pays de renforcer le partenariat avec le Maroc, saluant l’ouverture d’une ambassade kenyane à Rabat comme un symbole de la volonté partagée d’ouvrir un nouveau chapitre dans les relations bilatérales, notamment à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux nations.
Le ministre kenyan a également exprimé son intention de visiter plusieurs villes marocaines pour observer leur réalité de développement, affirmant l’engagement de son pays à approfondir la coopération et à échanger des expériences avec le Maroc dans divers domaines.