Bilan de la journée 29 : Victoires pour le Wydad et l’Armée, le dénouement pour la deuxième place repoussé.

Bilan de la journée 29 : Victoires pour le Wydad et l’Armée, le dénouement pour la deuxième place repoussé.

- in Sport

Jeudi, sept matchs se sont déroulés dans le cadre de la 29e journée de la Ligue professionnelle, marqués par des victoires importantes pour le Raja et le Wydad dans leur lutte pour la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions d’Afrique, tandis que le Moghreb Tétouan et le Chabab Soulalm continuent de peiner en bas du classement.

Les « soldats » ont réussi à l’emporter face au Moghreb Tétouan sur le score de deux buts à un, avec des réalisations de Youssef Fahlil sur penalty et du Congolais Joël Bia, tandis que Mohamed Nahiri a inscrit le but des visiteurs.

Le Wydad a poursuivi sa chasse derrière l’équipe de Rabat, en s’imposant également par deux buts au stade municipal de Berrechid, avec des buts de l Sud-Africain Kaysus Maylola et de son coéquipier Abdennour Boutouil.

Le Fath de Rabat a également obtenu une victoire précieuse contre le Houssine Agadir, sur le score de deux buts à un, tandis que le Nahda de Zemamra a dominé l’Ittihad de Tawraka sur un score net de trois à zéro. Le Raja a, quant à lui, pris les points de son match contre le Difaâ Hassani d’El Jadida avec un score de trois à deux.

Le dénouement des places pour la deuxième, la troisième et la quatrième positions est donc reporté à la dernière journée du championnat. L’Ittihad de Tawraka et l’Ittihad de Tanger ont assuré leur maintien en première division, tandis que le Houssine Agadir disputera deux matchs de barrages contre le quatrième du deuxième niveau. Le Moghreb Tétouan accueillera le Chabab Soulalm lors d’un match décisif pour déterminer qui sera relégué et qui jouera le barrage lors de la dernière journée.

Voici les résultats complets de la 29e journée de la Ligue professionnelle :
– Chabab Soulalm – Wydad de Casablanca : 0-2
– Armée Royale – Moghreb Tétouan : 2-1
– Olympique Safi – Moghreb Fès : 2-2
– Raja de Casablanca – Difaâ Hassani d’El Jadida : 3-2
– Ittihad de Tanger – Club de Meknès : 2-0
– Fath de Rabat – Houssine Agadir : 2-1
– Nahda de Zemamra – Ittihad de Tawraka : 3-0

You may also like

Vérité sur l’interdiction des volailles marocaines par la Chine : Aucune contamination par la maladie de Newcastle au Maroc

Dans une décision surprenante, les autorités chinoises ont