Hammouchi accueille les familles des martyrs de la sécurité et distribue des appartements et des aides financières à El Jadida.

Hammouchi accueille les familles des martyrs de la sécurité et distribue des appartements et des aides financières à El Jadida.

- in Société
الرباط-عاصمة-الصحافة-الرياضية-العالمية

Abdelatif Hammouchi, directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, a reçu, dimanche matin 18 mai, plusieurs veuves et parents de policiers tombés en martyrs dans l’exercice de leurs fonctions, ayant sacrifié leur vie pour la protection de la sécurité des citoyens et de leurs biens.

La rencontre a eu lieu au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida, coïncidant avec la sixième édition des journées portes ouvertes de la sécurité nationale, dans le cadre d’un programme social continu visant à soutenir les familles des membres de la sécurité nationale.

Lors de cet événement, dix veuves ont reçu des logements dans les villes où elles souhaitaient s’établir. De plus, les parents de deux martyrs ont reçu une aide financière de 30 000 dirhams chacun, en signe de reconnaissance officielle pour leurs sacrifices.

Cette initiative s’inscrit dans un ensemble de services sociaux que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sécurité nationale s’efforce de fournir en permanence, afin d’assurer un environnement social juste et stable pour les familles des martyrs.

La fondation accorde annuellement une aide de 15 000 dirhams pour chaque enfant de martyrs, qui se poursuit jusqu’à la fin de leurs études universitaires, en plus de leur offrir des camps de vacances gratuits avec une aide financière, ainsi qu’une aide supplémentaire à l’occasion de la fête du sacrifice.

Pour élargir le champ des bénéficiaires, les parents des martyrs ont reçu une carte d’adhésion honorifique leur garantissant tous les droits des membres, et la fondation prend en charge le traitement de leurs dossiers de santé sans frais.

Ces initiatives soulignent l’engagement constant de la direction générale de la sécurité nationale envers son personnel, conformément à l’attention royale que Sa Majesté le Roi Mohammed VI porte aux familles de la sécurité nationale.

Loading

You may also like

Le club de Kenitra renverse la situation et assure son maintien en division deux avec une victoire palpitante.

Dans l’une des matchs les plus palpitants de