Infobip et la MoneyGram Haas F1 Team s’allient pour transformer l’expérience des fans de Formule 1
Un partenariat stratégique pour rapprocher les supporters de l’action grâce à des technologies de pointe.
Infobip, leader mondial des communications cloud, annonce la signature d’un partenariat pluriannuel avec la MoneyGram Haas F1 Team. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’activation digitale des fans de Formule 1, avec pour ambition de créer des expériences immersives, personnalisées et instantanées pour des millions de passionnés à travers le globe.
À travers cette alliance, l’unique écurie américaine du paddock entend réinventer sa relation avec sa communauté. En s’appuyant sur les solutions omnicanales d’Infobip – WhatsApp, RCS, messagerie in-app enrichie par l’IA – la Haas F1 Team pourra désormais engager un dialogue direct avec ses fans, leur proposer des contenus exclusifs, répondre à leurs questions en temps réel, et renforcer leur sentiment d’appartenance.
« En tant qu’entreprise d’ingénierie dans l’âme, Infobip partage notre exigence d’innovation constante et de performance durable. Sa croissance rapide et son ascension au rang de leader mondial résonnent avec notre ambition en tant qu’écurie en pleine expansion, forte d’un public international en constante évolution, » a déclaré Ayao Komatsu, directeur d’équipe de la MoneyGram Haas F1 Team.
Déployées à grande échelle, les technologies conversationnelles d’Infobip offrent des possibilités inédites. Le canal RCS, en particulier, connaît une forte adoption en Amérique du Nord et au-delà, avec une croissance exponentielle du trafic constatée ces deux dernières années. Il permet de diffuser des messages dynamiques et interactifs, idéaux pour maximiser l’engagement des supporters et développer de nouvelles formes de fidélisation.
« D’Austin à Miami, Infobip propulse les marques en tête de peloton grâce à des expériences conversationnelles puissantes, qui favorisent la fidélisation et stimulent la croissance, » a souligné Ivan Ostojić, Chief Business Officer d’Infobip. « En accompagnant la MoneyGram Haas F1 Team dans l’adoption de ces canaux, nous rapprochons les fans du cœur de l’action, avec fluidité et innovation. »
Première licorne croate, Infobip a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros. Ses solutions sont utilisées par des géants comme Google et Uber, et s’étendent désormais à l’industrie automobile, avec des collaborations avec Toyota, Nissan et Mahindra pour transformer l’expérience client grâce à l’intelligence artificielle.
Ce partenariat prendra effet lors du Grand Prix de Miami, qui se déroulera du 2 au 4 mai sur le Miami International Autodrome, marquant la sixième manche du Championnat du Monde FIA de Formule 1 2025.