Karakara : Échec d’une tentative de contrebande de deux tonnes de résine de cannabis vers l’Afrique

Karakara : Échec d’une tentative de contrebande de deux tonnes de résine de cannabis vers l’Afrique

- in Société

Les services de sécurité et des douanes au poste frontalier de Karakara, au sud d’El Aioun, ont réussi, ce vendredi 2 mai, à empêcher une tentative de trafic de deux tonnes de résine de cannabis, destinées à un pays africain subsaharien.

Cette opération sécuritaire conjointe, qui a impliqué des chiens entraînés, a permis de saisir la cargaison de drogue soigneusement dissimulée parmi des matériaux de construction dans deux camions immatriculés au Maroc.

Les conducteurs des camions, âgés de 40 et 47 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue sous la supervision du procureur compétent.

Les enquêtes se poursuivent pour identifier les autres complices et détecter les ramifications du réseau, tant à l’intérieur du Maroc qu’à l’échelle régionale et internationale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités au poste frontalier de Karakara pour lutter contre le trafic international de drogues et la criminalité organisée transfrontalière.

Loading

You may also like

Les Libéraux de Dakhla : Soutien au dossier national, condamnation de l’agression à Gaza et évaluation des résultats du gouvernement

Les Rassemblements des Libéraux à Dakhla : Soutien