La Banque Marocaine des Valeurs Mobilières publie la quatrième édition de son rapport « Le marché des capitaux en chiffres ».

La Banque Marocaine des Valeurs Mobilières publie la quatrième édition de son rapport « Le marché des capitaux en chiffres ».

- in Economie
الرساميل

L’Autorité marocaine du marché des capitaux a publié la quatrième édition de son rapport statistique « Le marché des capitaux en chiffres », qui présente des indicateurs globaux sur la performance du marché des capitaux marocain pour l’année 2024.

Dans un communiqué officiel, l’autorité précise que ce rapport constitue un document de référence préliminaire pour le rapport annuel et comprend les principales statistiques relatives aux différents secteurs du marché, incluant des données préparées exclusivement par l’autorité.

Elle souligne la possibilité de consulter et de télécharger le rapport via son site internet, mettant en avant que cette publication s’inscrit dans le cadre du renforcement de la transparence et de la fourniture d’informations précises aux acteurs du marché et aux investisseurs.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux, en tant qu’entité réglementaire chargée de la supervision du marché, continue d’assurer la protection des économies investies dans les instruments financiers, tout en veillant au bon fonctionnement et à la transparence du marché.

L’autorité est membre de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO) depuis 1996, et a signé en 2007 un mémorandum d’accord multilatéral pour la coopération et l’échange d’informations, positionnant ainsi le Maroc en tant que quarante-quatrième pays au niveau mondial et troisième en Afrique à conclure cet accord.

Depuis février 2020, l’Autorité marocaine du marché des capitaux préside le comité régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient de l’organisation internationale, renforçant sa position sur la scène réglementaire internationale.

Loading

You may also like

Vérité sur l’interdiction des volailles marocaines par la Chine : Aucune contamination par la maladie de Newcastle au Maroc

Dans une décision surprenante, les autorités chinoises ont