La Direction Générale de la Sûreté Nationale apprivoise l’intelligence artificielle et établit un système de sécurité intelligent et efficace.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale apprivoise l’intelligence artificielle et établit un système de sécurité intelligent et efficace.

- in Tech

Dans un tableau qui reflète l’excellence technique et institutionnelle, la Direction générale de la sûreté nationale révèle, lors de la sixième édition des Journées portes ouvertes, un espace technologique intégré, traduisant son passage d’un modèle d’intervention traditionnel à un modèle de sécurité intelligent, précis et intégré, plaçant la technologie au cœur du maintien de l’ordre et du service au citoyen.

À l’avant de cet espace, la patrouille intelligente “Aman”, entièrement développée par les compétences d’ingénierie de la sûreté nationale, est présentée dans une exposition panoramique à 360 degrés. Cette patrouille ne représente pas seulement une avancée dans les moyens d’intervention, mais constitue également un modèle de la capacité nationale à concevoir localement des solutions de sécurité intelligentes, sans avoir à importer des modèles ou des technologies étrangères.

Dans le deuxième espace, la direction démontre sa supériorité dans l’utilisation de drones, à travers un système visuel intégré capable de fonctionner dans toutes les conditions de terrain, capturant des images, analysant des données et soutenant la prise de décision opérationnelle de manière instantanée et précise. Ce système accompagne non seulement les interventions de sécurité, mais contribue également à sécuriser les grands événements et les compétitions sportives avec une efficacité sans précédent.

L’aspect le plus avancé se manifeste dans les deux espaces dédiés aux applications de l’intelligence artificielle. La sûreté nationale ne se contente pas d’adopter la technologie, elle l’intègre profondément dans son travail quotidien. Des applications capables de lire les plaques d’immatriculation et de les faire correspondre instantanément avec des bases de données élargies, des systèmes suivant le positionnement des patrouilles sur le terrain, et des logiciels analysant les visages et les reliant à une base de données démographique, le tout étant géré de manière harmonieuse et précise, reflétant le contrôle de la direction sur les outils de la nouvelle génération de sécurité.

Cette force atteint son sommet dans le modèle de la salle de commandement et de coordination, connectée directement au numéro d’urgence 19, intégrant en temps réel les données de la patrouille intelligente “Aman”, des drones, et du système de suivi, pour offrir une réponse centrale avancée, basée sur l’intégration entre l’homme et la technologie.

Cet espace ne présente pas seulement des moyens techniques, mais offre un message institutionnel clair : la Direction générale de la sûreté nationale entre dans une nouvelle phase du travail de sécurité, axée sur l’innovation, le contrôle technologique et la souveraineté numérique. Un modèle qui ne mise pas seulement sur l’équipement, mais également sur la formation de l’élément humain et l’acquisition des outils du futur, dès aujourd’hui.

You may also like

Officiellement, Akrd quitte la Real Sociedad | Express TV

Le joueur international marocain Nayef Aguerd a officiellement