Le Raja de Berkane a dominé son visiteur, le Simba tanzanien, avec un score de 2-0 lors du match aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine, qui s’est déroulée au stade municipal de Berkane.
Le club marocain a parfaitement commencé la rencontre, ouvrant le score dès la 8e minute grâce à Lamine Kamara, après une intense pression offensive.
Les joueurs de Berkane n’ont pas tardé à doubler la mise, avec un but d’Osama El-Milioui à la 13e minute, portant le score à 2-0 avant la fin de la première mi-temps.
En seconde période, les Berkaniens ont continué à contrôler le match et ont inscrit un troisième but par Youssef Mehri à la 60e minute. Toutefois, ce dernier a été annulé pour hors-jeu après vérification par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). La rencontre s’est finalement terminée sur un score de 2-0 en faveur de l’équipe de l’entraîneur tunisien Majid Cheikhani.
Il convient de noter que le match retour se déroulera le 25 mai prochain à 16 heures au stade international « Aman » de l’île de Zanzibar en Tanzanie.