La ville de Casablanca accueille une rencontre maroco-mauritanienne pour renforcer la coopération dans les domaines de la gouvernance et du développement.

La ville de Casablanca accueille une rencontre maroco-mauritanienne pour renforcer la coopération dans les domaines de la gouvernance et du développement.

- in International

Le mercredi, le siège de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat a accueilli une rencontre entre Mohamed Mehidiya, le wali de la région, et une délégation mauritanienne de haut niveau comprenant des responsables territoriaux et des directeurs d’entreprises de développement local.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie, notamment dans les domaines de la gouvernance locale, de la décentralisation, du développement durable et de la justice spatiale.

La séance a été marquée par un échange d’expériences entre les deux parties, où les responsables marocains ont présenté un exposé sur l’expérience de la région en matière de gestion des affaires territoriales et les rôles des entreprises de développement local dans la mise en œuvre de projets d’envergure.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de coopération sud-sud adoptée par le Maroc ainsi que dans une stratégie visant à renforcer les liens avec les pays africains sur la base d’un échange d’expertises et de pratiques de terrain.

Loading

You may also like

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques discute à Rabat avec son homologue saoudien.

Le ministre des Habous et des affaires islamiques